NE GASPILLONS PAS NOTRE CANCER

John Piper

"J’ai rédigé ces quelques lignes la veille de mon opération d’un cancer de la prostate. Je croyais alors, comme je le crois aujourd’hui, que Dieu peut guérir par miracle, ou par le biais de la médecine..."

MÉDITER À L'ÈRE DU NUMÉRIQUE : OUI ET NON AU CHANGEMENT !

Dominique Angers

Pourquoi faut-il trouver un heureux mélange d’ancien et de nouveau lorsqu'on médite la Bible ?

LE PROBLÈME DE L'IDOLÂTRIE DANS NOS CULTES

John Piper

Notre plus grand problème, quand il s’agit de l’adoration de Dieu, ne se trouve pas en dehors de nous.

FRUIT DE L'ESPRIT ET APOLOGETIQUE : LA BONTÉ

Yannick Imbert

Notre bonté démontre la transformation intérieure que nous vivons et devient une démonstration de la foi ...

1.
2.
3.
4.
5.
6.

Actualités


Ne gaspillons pas notre cancer

Thu, 21 Aug 2014 07:23:24 +0000

Il y a quelques années, John Piper a eu un cancer de la prostate. À la même époque, un de ses amis, David Powlison (de la Christian Counseling and Education Foundation), s’est retrouvé dans la même situation. Avec l’accord de John, David a ajouté ses réflexions personnelles à celles de John :

Ne gaspillons pas notre cancer :

J’ai rédigé ces quelques lignes la veille de mon opération d’un cancer de la prostate. Je croyais alors, comme je le crois aujourd’hui, que Dieu peut guérir par miracle, ou par le biais de la médecine. Je suis persuadé qu’il est juste et bon de prier pour ces deux formes de guérison. Un cancer n’est pas gaspillé quand il est guéri par Dieu. il reçoit alors la gloire, et c’est la raison ultime pour laquelle les cancers existent. en revanche, ne pas prier pour la guérison peut nous amener à gaspiller notre cancer, et ce, même si Dieu n’a pas un plan de guérison pour chacun dans cette vie. et bien sûr, il y a beaucoup d’autres manières de gaspiller notre cancer. Quand je priais, et quand je prie encore pour moi-même, je prie aussi pour vous, pour que toute souffrance physique dans votre vie soit pour la gloire de Dieu.

Lisez la suite de cet article poignant et plein d’espérance (PDF).

VOIR AUSSI : Piper, Platt et Chandler sur la bonté de Dieu dans ma souffrance 

 

John Piper est le fondateur du ministère desiringGod.org et président du ...   lire la suite

Conférence City to City Europe à Paris

Tue, 19 Aug 2014 07:14:40 +0000

City to City Europe (CTCE) organise une conférence du 28 au 30 octobre 2014 à Paris. “L’évangile au cœur des villes : Comment l’évangile transforme nos prédications, nos églises et nos interactions avec notre culture.”

Nous croyons que l’évangile nous transforme. Nous voulons proclamer que ce qui est central pour le CTCE l’est aussi dans nos propres vies. Nous devons nous rappeler que l’évangile est puissant pour nous sauver. Parce qu’il est puissant pour nous sauver, il l’est aussi pour transformer nos prédications, nos églises et notre culture.

La conférence est organisée par City to City Europe, un réseau inter-dénominationnel et regroupant des implanteurs d’églises travaillant dans les principales grandes villes d’Europe.

Ce rassemblement sera l’occasion de s’informer sur les mouvements d’implantations d’églises à travers l’Europe mais également de trouver l’inspiration et des idées afin que Christ atteigne votre ville.

En effet, la conférence “L’évangile au cœur des villes” offre une occasion unique de :

    rencontrer environ 500 pasteurs européens et implanteurs d’églises ainsi que leur équipes, issus de plusieurs dizaines de villes Européennes échanger avec vos confrères sur les problèmes pratiques que vivent au quotidien les personnes engagées dans un ministère urbain partager et découvrir des histoires d’implantations d’églises à travers l’Europe fédérer votre équipe d’implanteurs d’églises autour d’une vision

Rejoignez-nous et soyez encouragés par Dieu et la communion fraternelle !

Débats, conférences et adoration

Le programme, qui se déroulera en anglais, comprend des interventions de Tim Keller, pasteur de l’Eglise Redeemer (New York), de Henri Blocher (France) et de Grace Davie (Angleterre) ainsi que des débats et des présentations par plusieurs implanteurs d’églises engagés dans les principales villes d’Europe. Tout ceci se déroulera ...   lire la suite

Catéchisme de Heidelberg – 33ème dimanche

Sun, 17 Aug 2014 07:00:01 +0000

Note de l’éditeur : chaque dimanche, Évangile 21 vous propose de découvrir le Catéchisme de Heidelberg (lien vers les autres dimanches).

Q.88 Quels sont les deux éléments de la véritable repentance ou conversion de l’homme ?

La mortification du “vieil homme” et la résurrection de l’”homme nouveau”1.

1. Rom. 6:4-6; 1 Cor. 5:7; 2 Cor. 5:17; Éph. 4:22-24; Col. 3:5-10.

Q.89 Qu’est-ce que la mortification du “vieil homme” ?

C’est être affligé du fond du cœur à cause de ses péchés1, les haïr2 et les fuir de plus en plus3.

1. Ps. 51:3-6,19; Joël 2:12-13; 2 Cor. 7:9-10. 2. Ps. 97:10; Am. 5:15; Rom. 12:9. 3. Rom. 6:12-13; Rom. 8:12-13; 1 Cor. 6:18; Héb. 12:1.

Q.90 Qu’est-ce que la résurrection de l’”homme nouveau” ? C’est se réjouir de tout cœur en Dieu par Jésus-Christ1 et mettre sa foi et son amour à vivre, selon la volonté de Dieu, dans l’accomplissement de toutes œuvres bonnes2.

1. Ps. 51:10-14; És. 57:15; Rom. 5:1; Rom. 8:10-11; Rom. 14:17. 2. Rom. 6:10-11; Gal. 2:20; Éph. 2:10; Éph. 4:17-32; Col. 3:9-17.

Q.91 Mais quelles sont ces œuvres bonnes ?

Ce sont seulement celles qui procèdent d’une vraie foi1 et sont accomplies selon la Loi2 et pour la gloire de Dieu3; et non pas celles qui sont fondées sur nos propres opinions ou sur des préceptes humains4.

1. ...   lire la suite

Recensions